Mimm.fr et VOCAL RETRO DANCING

mardi 16 juillet 2013
par  MIMM

François Mimm

Mon nom de chanteur "François Mimm", un raccourci mignon et pratique de celui figurant sur ma carte d’ identité, patronyme aux quatre M et 11 lettres : Mimmersheim, celui d’une famille dont je suis hélas le dernier du nom.

Beaucoup connaissent mon prénom de par mes activités musicales et le garder pour ce qu’on appelle pompeusement le "nom de scène" est évidemment plus convivial.

VOCAL RETRO DANCING

ancienne dénomination

C’est la dénomination de mon activité de bals et d’animations.
Important ! L’activité de bal est progressivement abandonnée

- "VOCAL"

Pour utiliser le terme d’animation je précise toujours par : "Animation musicale chantée" car les chansons de mon répertoire de bals ou de mes autres activités musicales sont interprétées en direct, et parfois même sans micro et a capela à coté du public.

D’où le mot "VOCAL"

- RETRO

Un grand nombre de chansons de mon répertoire sont tirées des années 60-70 et les danses de salon traditionnelles ont tous leurs airs standards qui datent encore de plus tôt. Même pour des morceaux des années 80, ça nous ramènerait à bientôt 30 ans en arrière.

D’où le mot "RETRO"

- DANCING

La plupart de mes interventions "entrent dans la danse".

Et puis "dancing" est un mot magique qui veut bien dire ce qu’il veut dire.

D’où le mot "DANCING"

L’hébergeur et le nom de domaine

Pour finir au sujet des termes de ce site et pour parler de l’hébergeur et du nom de domaine, j’ai choisi 1&1 qui me parait bien au point et pas cher.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Mimm.fr et VOCAL RETRO DANCING